PS5 : La production de consoles va s’accélérer dès 2021, assure le PDG de Sony
JEUX VIDÉO•Le PDG du fabricant de consoles a promis de faire pression sur ses fournisseurs de composants pour accélérer la production20 Minutes avec agence
Six mois après la sortie de la PlayStation 5, se procurer la fameuse console reste très compliqué. Les magasins ont peu de stock, en raison d’une pénurie de composants qui touche tout le secteur de l’électronique.
Une bonne nouvelle cependant : Jim Ryan, PDG de Sony, a annoncé lors d’une interview au média japonais Nikkei que les stocks de consoles allaient augmenter dès cette année, rapporte Phonandroid. L’entreprise japonaise fait actuellement pression sur ses fournisseurs pour obtenir davantage de pièces nécessaires à la fabrication des PS5.
Pénurie de consoles ET de jeux ?
Si Jim Ryan se montre optimiste, il est difficile de voir comment la situation pourrait s’améliorer. Par exemple, l’entreprise AMD, qui fournit entre autres Sony en processeurs pour ses consoles, produit aussi des cartes graphiques. Or ce marché est bien plus intéressant pour la firme. Ainsi, la production d’accessoires pour les consoles de jeux vidéo n’est pas prioritaire aux yeux des acteurs du secteur.
Une autre crainte pesait sur les détenteurs de PS5 : le manque de nouveaux jeux vidéo exclusifs après la fermeture du fameux Japan Studio («Bloodborne », « Shadow of the Colossus », « The Last Guardian »). Là aussi, Jim Ryan a tenu à rassurer. La PS5 disposera du plus grand nombre de jeux disponibles pour une console, a-t-il déclaré. De nombreux jeux doivent sortir très prochainement.
aBON PLAN : Obtenez votre article préféré sans vous ruiner à l'aide du code promo Rakuten