DANS LES AIRSASKA : Une nouvelle voiture volante promise pour 2026

ASKA : Une nouvelle voiture volante promise pour 2026 et déjà disponible en précommande

DANS LES AIRSIl vous en coûtera 789.000 dollars si vous souhaitez acquérir ce véhicule futuriste
Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

On ne compte plus le nombre de voitures volantes attendues sur les routes et dans les airs au cours des prochaines années. Longtemps considéré comme un fantasme, ce concept de véhicule s’est peu à peu développé au fil des années, de sorte qu’aujourd’hui, des dizaines de projets de voiture volante sont sur les rails. Au cours de cette décennie, nombreux d’entre eux devraient d’ailleurs se concrétiser. C’est notamment le cas de l’ASKA, la voiture volante signée par la start-up californienne NFT – qui n’a rien à voir avec les jetons non fongibles, également appelés NFT.

La start-up est évidemment très confiante vis-à-vis de son projet, comme les autres constructeurs de véhicules volants. Elle vient d’ailleurs d’annoncer que sa voiture volante devrait prendre la route et le ciel dès 2026. En prévision du lancement de l’ASKA, la société NFT a ouvert les précommandes pour les particuliers qui souhaiteraient prendre part au projet, mais également faire partie des premiers à conduire ce type d’appareil.

Il faudra débourser 5.000 dollars pour réserver sa voiture volante. Un dépôt important qui représente en réalité moins de 0,6 % du prix de vente total de la voiture à son lancement. Il est en effet question que l’ASKA soit vendue pour la coquette somme de 789.000 dollars lors de sa commercialisation en 2026.

À noter que cette jolie somme comprend le véhicule, mais également des actions de l’entreprise, une formation de pilote, une personnalisation intérieure et extérieure de la voiture, ainsi qu’une plate d’immatriculation personnalisée. Malgré ces avantages, la voiture volante ASKA ne s’adressera pas à toutes les bourses.

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Un SUV volant

De la taille d’un gros SUV, le véhicule volant dispose évidemment d’ailes déployables qui lui permettront de prendre son envol sans élan, un peu à la manière d’un hélicoptère. Le véhicule peut en effet décoller de manière verticale et atterrir de la même façon, sans piste de décollage et/ou d’atterrissage. En tant que véhicule volant, l’ASKA peut être conduit comme une voiture traditionnelle puis, une fois ses ailes déployées, peut tout simplement prendre son envol. Une autonomie de 400 kilomètres est annoncée.

Les concepteurs de l’ASKA ont fait le choix de proposer un véhicule hybride. Ce dernier intègrera donc à la fois une batterie électrique et un moteur à essence pour alimenter les hélices, et ce, pour des raisons de sécurité, justifie le cofondateur et PDG de NFT, Guy Kaplinsky à Tech Crunch. « Le problème en ce moment est la cellule [de la batterie]. Il n’y a aucun développeur de cellules chimiques au monde qui vous dirait que sa cellule ne tomberait pas en panne dans l’air, et nous ne pouvons pas prendre ce risque », a-t-il déclaré.

Pour les cofondateurs de la start-up, les voitures volantes sont la solution idéale pour désengorger les villes. De plus, ce type de véhicule permettrait de réduire l’utilisation d’autres moyens de transport plus polluants.