Google prépare l’été en intégrant un indice UV à WearOS, son système d’exploitation pour montre connectée
COUP DE SOLEIL•L’affichage de l’indice UV sur le cadran de la montre permettra à l’utilisateur de savoir quand il est temps de mettre de la crème solaireEtienne Froment pour 20 Minutes
Google continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son système d’exploitation pour wearables, WearOS. Sur Twitter, le géant américain a annoncé que ses montres connectées afficheraient désormais l’indice UV, dans certains cas directement sur le cadran de la montre. Une fonction qui permettra à l’utilisateur de savoir quand il est temps de mettre de la crème solaire pour éviter un coup de soleil ou de se mettre à l’abri.
Une précision limitée
Précision importante toutefois : les données ne seront pas collectées directement par les montres puisque le système reposera sur la géolocalisation de l’utilisateur. Les données ne seront donc pas forcément d’une extrême précision puisqu’elles reposeront sur des données collectées auprès de sources externes.
L’indice UV indique la dangerosité des rayonnements ultraviolets. Plus il est élevé, plus il est important de protéger sa peau ou de se mettre à l’ombre. L’échelle varie généralement de 0 à 11, voire au-delà dans certaines situations extrêmes.