RÉSEAUX SOCIAUXSuccès controversé pour le compte TikTok de la Guardia civil espagnole

Espagne : Le compte TikTok de la Guardia civil ne fait pas que des heureux

RÉSEAUX SOCIAUXLa Guardia civil espagnole compte près de 400.000 abonnés sur son compte
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

De nombreux services de police à travers le monde sont présents sur les réseaux sociaux. Depuis octobre 2020, la Guardia civil espagnole s’est lancée sur TikTok, bien résolue à s’adresser aux jeunes, adeptes de ce réseau social.

Mais cette présence sur le réseau social chinois est diversement appréciée, rapporte le HuffPost. Fin novembre, des fonctionnaires ont publié une vidéo dans laquelle ils dansent sur la chanson Jerusalema. Une séquence qui est mal passée auprès de l’Union officielle de la Guardia civil professionnelle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un succès incontestable

L’organisation a publié un communiqué expliquant que ce genre de publication nuit à l’image de la fonction, mettant en avant « le sentiment de honte que ressentent beaucoup de membres de la Guardia civil ». Mais si, côté profession, certains sont embarrassés, ce compte TikTok remporte un franc succès en ligne.

Il possède désormais près de 400.000 abonnés et certaines vidéos dépassent le million de vues. La plupart des publications servent à faire de la prévention à destination des jeunes. Inspirée par cette initiative, la police espagnole a suivi le mouvement et créé son propre compte TikTok. Elle possède désormais plus de 450.000 abonnés et a engrangé 2,5 millions de likes sur la plateforme.