IRONIELa fuite de données de Facebook révèle que Mark Zuckerberg a utilisé Signal

Facebook : L’énorme fuite de données révèle que Mark Zuckerberg a téléchargé Signal

IRONIELe fait que le PDG de Facebook, également propriétaire de WhatsApp, utilise l’un de ses principaux concurrents, a fait sourire les responsables de Signal
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Mark Zuckerberg​ fait partie des 533 millions d'utilisateurs de Facebook dans le monde dont les numéros de téléphone ont été dévoilés après une fuite de données survenue en 2019. Les informations rendues accessibles par cette vulnérabilité du réseau social sont depuis peu accessibles en ligne. En les consultant, l’expert en cybersécurité Dave Walker a découvert que le PDG de Facebook possédait un compte sur Signal.

Le spécialiste a expliqué sur Twitter avoir entré dans la messagerie sécurisée le numéro de téléphone associé au milliardaire et dévoilé lors de la faille. « Mark Zuckerberg accorde aussi de l’importance au respect de sa propre vie privée en utilisant une appli de messagerie qui propose un cryptage de bout en bout et qui n’appartient pas à Facebook », a ainsi ironisé Dave Walker ce dimanche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Signal gagne en popularité

Signal est un concurrent direct de WhatsApp, propriété de Facebook. L’entreprise a annoncé que les données personnelles des titulaires d’un compte sur WhatsApp pourraient être partagées avec les autres applications du groupe à partir du 15 mai prochain, a rappelé Mashable. La mesure a provoqué une migration de très nombreux utilisateurs vers des applis plus sécurisées comme Telegram ou Signal.

Les responsables de Signal ont eux aussi fait preuve de sarcasme lorsqu’ils ont appris la présence du propriétaire de WhatsApp parmi leurs clients. Sur le compte Twitter de la messagerie, ils se sont félicités ce mardi de voir « Mark Zuckerberg donner le bon exemple alors que se rapproche le 15 mai, date limite pour accepter les règles d’utilisation de WhatsApp ».