Après Pokémon Go, Niantic et Nintendo vont lancer une application Pikmin
REALITE AUGMENTEE•Les petites créatures vont apparaître dans des lieux de la vie réelle, encourageant la marche et la rendant plus agréable, selon les deux studios20 Minutes avec agence
Niantic, le studio derrière Pokemon Go, va produire un jeu en réalité augmentée sur mobile basé sur la franchise Pikmin. Niantic et Nintendo ont signé un partenariat rendu public ce mardi 23 mars, rapporte Phonandroid. L’application permettra aux joueurs de voir apparaître virtuellement les personnages de Pikmin dans les lieux réels grâce à la réalité augmentée.
Selon le communiqué publié par les deux sociétés, cette application proposera « des activités de jeu conçues pour encourager la marche et rendre l’activité plus agréable ». « La technologie de réalité augmentée de Niantic a permis d’expérimenter le monde comme si les Pikmin vivaient secrètement autour de nous », a aussi expliqué Shigeru Miyamoto, directeur associé de Nintendo.
« Une expérience différente des jeux traditionnels »
Peu d’éléments ont filtré sur le jeu. Les détails devraient être dévoilés plus tard. Mais pour Shigeru Miyamoto, il s’agit bien, tout en rendant la marche amusante, de « fournir aux gens une nouvelle expérience différente des jeux traditionnels ». « Nous espérons que les Pikmin et cette application deviendront un partenaire dans votre vie » déclare également le responsable japonais à l’origine de Super Mario, The Legend of Zelda et Donkey Kong.
L’application Pikmin en réalité augmentée sera proposée dans le courant de l’année. En attendant, le troisième volet des aventures des petites créatures est sorti récemment sur Switch.