Apple met fin à la production d'enceinte HomePod pour se concentrer sur la version Mini
ENCEINTE CONNECTÉE•La marque préfère se concentrer sur la HomePod mini, une enceinte moins volumineuse et moins chère20 Minutes avec agence
Apple a décidé de mettre fin à la production de son enceinte HomePod originale pour se concentrer sur ses HomePod mini. La marque a informé le média américain TechCrunch de sa décision samedi, rapporte Numerama.
L’Apple HomePod sera toujours disponible à la vente jusqu’à épuisement des stocks. Mais la firme préfère se concentrer sur la version mini, plus compacte, moins chère et offrant un son de meilleure qualité.
Déjà des ruptures de stock dans certaines couleurs
Par ailleurs, avec la HomePod mini, Apple a réussi à améliorer les interactions avec Siri. Cet aspect était l’un des points faibles des HomePod d’origine par rapport aux autres produits issus de la concurrence.
Il est toujours possible de trouver une enceinte HomePod « sur le site d’Apple, dans les Apple Stores et chez les revendeurs affiliés », a précisé la marque – mais dans la limite des stocks disponibles. Le produit est d’ores et déjà écoulé dans certaines couleurs. A noter qu’Apple continuera à mettre à jour le logiciel de la HomePod et que l’assistance Apple Care sera toujours disponible pour le produit.
BON PLAN : Offrez-vous les dernières sorties Apple à petit prix grâce aux offres Darty