DEFAILLANCEBrûlé par l’explosion de son iPhone X, il porte plainte contre Apple

Australie : Brûlé par l’explosion de son iPhone X, il porte plainte contre Apple

DEFAILLANCEIl assure n'avoir reçu aucune réponse d'Apple après l'incident
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’incident s’est produit en 2019 mais un Australien a décidé aujourd’hui de porter plainte contre Apple. Il y a deux ans, l’iPhone X de cet habitant de Melbourne a explosé alors qu’il se trouvait dans la poche de son pantalon, rapporte le média australien 7NEWS.

Robert De Rose était assis à son bureau quand il a subitement ressenti une douleur à la jambe et a entendu une sorte de pétillement. « J’ai immédiatement sauté et réalisé que c’était mon téléphone », a-t-il raconté. De la fumée sortait de son iPhone, qui avait un peu plus d’un an.

Brûlé au deuxième degré

« J’avais des cendres partout », a témoigné ce père de famille qui a subi des brûlures au deuxième degré au niveau de la cuisse. Sans attendre, Robert De Rose a fait remonter le problème à Apple mais assure n’avoir reçu aucune réponse.

L’homme a donc décidé d’aller plus loin et de poursuivre la marque à la pomme en justice. Il demande aujourd’hui une indemnisation pour le préjudice subi. Il espère aussi, par sa démarche, alerter les nombreux détenteurs d’iPhone des dangers potentiels de ces appareils. Apple a fait savoir qu’une enquête avait été ouverte pour comprendre les circonstances de cet incident.