SECURITELes photos envoyées sur WhatsApp pourraient bientôt s’autodétruire

WhatsApp : Les photos pourraient s’autodétruire à la demande des utilisateurs

SECURITEUn compte à rebours sera mis à disposition de l’utilisateur qui souhaite limiter la visibilité d’une image
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

WhatsApp devrait bientôt permettre l’autodestruction des images dans une discussion. La fonctionnalité va faire son apparition dans une future mise à jour pour iOS et Android, selon un tweet publié par WABetaInfo. Selon les recherches menées par le compte spécialiste de WhatsApp, une icône apparaîtra en bas à gauche d’une photo avant son partage sur l’application, relaie Phonandroid.

Il sera alors proposé d’établir un compte à rebours permettant de décider pendant combien de temps le visuel sera visible par l’interlocuteur. La photo est également supprimée si un utilisateur quitte la discussion en cours.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Impossible d’importer l’image sur un smartphone

Les équipes de WhatsApp ont également prévu de limiter l’exportation des visuels. Ainsi, il sera possible de décider que l’image ne peut pas être importée sur un smartphone. Une démarche comparable à ce qu’on voit sur Snapchat ou Instragam Live. Aucun aperçu ne sera visible. Pour voir l’image, il faudra obligatoirement cliquer dessus.

Autre nouveauté en faveur de la limitation du partage de données, WhatsApp n’a pas encore mis en place de détection de capture d’écran pour les photos qui s’autodétruisent. Une mise à jour comportant cette nouvelle fonctionnalité pourrait arriver dans les prochaines semaines. Pour l’instant, seule l’autodestruction des messages est prise en compte par l’application de messagerie.