Le jeu mobile « Stardew Valley » bientôt décliné en jeu de plateau

« Stardew Valley » : Les fans du jeu mobile auront bientôt droit à un jeu de plateau

JEUXLe jeu de plateau pourrait arriver en Europe dans un avenir plus ou moins proche
Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Créé en 2016, le jeu de gestion en pixel art Stardew Valley a rencontré un véritable succès sur mobiles d’abord, puis sur PC et consoles de salon. Le jeu mobile imaginé par Eric Barone a en effet été décliné en jeu vidéo en 2018. Un mode multijoueur a également été intégré, faisant exploser la popularité de Stardew Valley. Et la success-story continue puisque le titre est désormais disponible en jeu de plateau.

L’adaptation du jeu de gestion de ferme virtuelle en jeu de plateau a pris plus deux ans aux concepteurs. Stardew Valley : The Board Game propose de jouer des parties d’environ 45 minutes de 1 à 4 joueurs. Une partie correspond à une année de gestion. Le but du jeu est de « sauver la vallée de l’infâme Joja Corporation ». Pour y arriver, les joueurs devront coopérer pour cultiver la terre, pécher, élever des animaux, récolter des ressources et se faire des amis. En fonction de la carte saison tirée, les joueurs devront choisir les actions qu’ils feront durant leur tour. Leur choix sera évidemment influencé par la météo et autres événements indiqués sur la carte tirée.

Dans l’attente d’une arrivée en Europe

Contrairement à ce que laisse penser son plateau et ses pièces colorés, le jeu est loin d’être simple et demande une vraie implication des joueurs. Stardew Valley : The Board Game propose une expérience de jeu profonde et une grande rejouabilité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Proposé au prix de 55 dollars, le jeu de plateau n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis en raison de la situation pandémique actuelle, mais les concepteurs ont indiqué qu’ils étudiaient la question pour le lancer prochainement dans d’autres pays.