Apple de nouveau en tête des ventes de smartphones en 2020 grâce à l'iPhone 12
VENTES•La firme américaine est, avec Xiaomi, la seule marque à voir ses ventes de smartphones progresser en 202020 Minutes avec agence
C’est une première depuis 2016 : Apple a récupéré la première place des ventes de smartphones en 2020. L’entreprise a vendu 80 millions d’ iPhones au quatrième trimestre, selon une étude de la société d’analyse Gartner publiée ce lundi, rapporte Presse-Citron.
Les ventes d’Apple en matière de smartphone ont progressé de 3,3 % en 2020. Xiaomi, avec 15,7 % de ventes en plus, est la seule autre marque à afficher une hausse. L’année a été difficile pour les autres constructeurs, qu’il s’agisse de Samsung (-14,6 %), Huawei (-24,1 %) ou Oppo (-5,8 %). De manière générale, les ventes de smartphones ont baissé de 12,5 % sur l’année.
La 5G au cœur des ventes
Les ventes d’iPhones ont été boostées par la sortie de l’iPhone 12 et ses différentes déclinaisons. Selon les experts, sa compatibilité avec la technologie 5G a fortement séduit le public. Apple plancherait d’ailleurs déjà sur la 6G. La firme de Cupertino a récemment annoncé qu’elle recherchait des ingénieurs spécialisés pour développer cette technologie en interne.
L’iPhone 12 Mini, moins cher que son grand frère, a aussi séduit la clientèle. La présence de smartphones à prix modérés sur le marché est, selon les experts, « un facteur décisif pour que les clients remettent à niveau leurs téléphones ». On sait d’ores et déjà que la gamme d’iPhone 13 en préparation chez Apple comportera elle aussi un modèle Mini à prix réduit.
BON PLAN : Faites des bonnes affaires avec les offres et codes promo Cdiscount