ASTUCEApple a trouvé la solution pour déverrouiller son iPhone malgré le masque

Coronavirus : Apple a trouvé la solution pour déverrouiller son iPhone avec la reconnaissance faciale malgré le masque

ASTUCELes possesseurs d’Apple Watch pourront utiliser Face ID pour déverrouiller leur iPhone, même en étant masqués
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le masque porté par les utilisateurs d'iPhone est problématique quand il s’agit de déverrouiller l’appareil avec le Face ID. En effet, l’outil ne reconnaît pas les visages masqués. Mais Apple semble avoir trouvé la parade. La version bêta d’iOS 14.5 que la marque vient de dévoiler fait apparaître une nouvelle fonction permettant de remédier au problème rapporte 01Net. Mais il faudra en passer par l’Apple Watch.

Actuellement, pour déverrouiller son iPhone, en l’absence du système de reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID, l’utilisateur doit, soit entrer son code, soit baisser son masque vers le bas pour que l’outil Face ID puisse le reconnaître. Avec la future version de son système d’exploitation, Apple va permettre aux utilisateurs de conserver leur masque.

L’Apple Watch à proximité du téléphone

Pour cela, il faudra que l’Apple Watch soit déverrouillée et à proximité immédiate de son propriétaire. Ensuite, l’utilisateur aura juste à regarder son iPhone pour que Face ID opère. Même s’il conserve son masque, la reconnaissance faciale va fonctionner.

Mais attention, cette fonctionnalité permettra simplement de déverrouiller le téléphone mais ne fonctionnera pas pour les achats. Dans ce cas-là, un code d’accès sera toujours nécessaire. La fonctionnalité devrait être proposée dans une version définitive d’iOS, au printemps.