Signal : Un système de paiement en cryptomonnaie en cours de développement
MONEY•Certains employés craignent que l’utilisation de cryptomonnaies ne serve des activités illégales20 Minutes avec agence
Première en nombre de téléchargements dans l’Apple Store, Signal développe actuellement des solutions de paiements en cryptomonnaies, rapporte Clubic. Des expériences basées sur le MobileCoin (MOB) sont en cours. Il s’agit d’une cryptomonnaie construite sur la blockchain Stellar, conçue pour rendre les paiements simples, sécurisés et potentiellement impossibles à retracer peut-on lire sur Platformer.
Frandroid ajoute que cette option pourrait faciliter les dons envers la fondation. Les liens entre Moxie Marlinspike, le PDG de Signal, et le MobileCoin sont étroits puisqu’il tient une place de conseiller dans ce projet de cryptomonnaie.
Selon le responsable, ces essais ne sont que des « explorations de concepts ». Néanmoins, d’importantes ressources ont été consacrées à ce projet auraient indiqué d’anciens employés de l’application de messagerie à Platformer.
Des activités illicites ?
Alors que Signal a bénéficié de l’annonce du changement des conditions générales d’utilisation de WhatsApp, ses employés s’inquiètent des conséquences du développement d’une cryptomonnaie et de l’adoption du MobileCoin.
Ils considèrent que ce système, et les messages chiffrés de bout en bout, pourrait attirer des activités illicites rapporte Frandroid. « Si nous décidions d’intégrer des paiements dans Signal, nous essaierions de réfléchir très sérieusement à la manière de le faire », a de son côté déclaré Moxie Marlinspike.