DURABLELa nouvelle Surface Pro7+ est équipée d'un SSD amovible

Microsoft: La nouvelle Surface Pro 7+ est équipée d'un SSD amovible

DURABLEEn dotant sa nouvelle Surface Pro 7+ d'un SSD amovible, facile à remplacer, Microsoft promet une meilleure réparabilité et toujours plus de flexibilité à ses clients
Etienne Froment pour 20 Minutes

Etienne Froment pour 20 Minutes

Un tournant dans l’histoire de la gamme Surface. L’année 2021 sera marquée par une amélioration de l’indice de réparabilité des appareils Microsoft. Pour la première fois, la Surface Pro de Microsoft sera équipée d’un SSD amovible, qui pourra être facilement remplacé en cas de défaillance et dont les données pourront facilement être récupérées en cas d’accident. Pratique, même si l’on regrette toujours qu’il ne soit pas possible de faire de même avec la batterie.

Autre argument de poids : Microsoft affirme que le boîtier de sa tablette est désormais composé à 99 % de matériaux naturels, et que 64 % de ceux-ci sont recyclés. Un choix éco-responsable qui pourrait résonner auprès d’une partie de la clientèle du géant.

Un bond en avant

La nouvelle Surface Pro 7 + conserve le form-factor de ses ancêtres mais bénéficie de quelques améliorations notables. Selon Microsoft, elle offrirait une solide autonomie de 15 heures et serait 2,1 fois plus rapide que son ancêtre. On doit principalement ces évolutions à la nouvelle puce Intel Core de onzième génération. Côté connectique, on retrouve un port USB A et un port USB C.

La nouvelle Surface Pro a un SSD amovible
La nouvelle Surface Pro a un SSD amovible - Geeko

Côté customisation, l’acheteur pourra personnaliser sa machine en optant pour différents modèles, avec jusqu’à 32 Go de RAM et 1 To de stockage. Un modèle LTE Advanced sera également de la partie, avec une connexion 4G dédiée.

Le modèle Wifi sera vendu 1.029 euros en magasin. La variante LTE 1329 euros.