ECOUTETwitter rachète une appli de podcast pour lancer son chat audio en groupe

Twitter rachète une application de podcast pour développer sa fonctionnalité de chat audio en groupe

ECOUTELes cofondateurs de Breaker vont contribuer au développement de Spaces, la fonctionnalité d’échanges audio testée par Twitter depuis décembre dernier
20 Minutes avec agence

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Les créateurs de Breaker, une application de podcast, travaillent désormais pour Twitter. Ils ont annoncé ce lundi que leur plateforme lancée en 2016 cessera de fonctionner le 15 janvier prochain. L’équipe va maintenant travailler au développement de Spaces, une fonctionnalité audio testée par le réseau social depuis décembre dernier.

Cette dernière devrait permettre des échanges audio de groupe au sein d’espaces de discussions dédiés. La stratégie de recrutement et de rachat menée par Twitter a pour objectif d'« améliorer l’état des conversations publiques » sur la plateforme, a expliqué Michael Montano, l’ingénieur en chef de l’entreprise, cité par le média Engadget.

Une fonctionnalité à découvrir

La cofondatrice de Breaker Leah Culver a fait part de sa « satisfaction à l’idée de contribuer à créer le futur des conversations audio ». Elle a aussi précisé rejoindre les équipes de Twitter afin d'« aider à construire […] Spaces ».

Ni le réseau social ni les co-créateurs de Breaker, Leah Culver et Erik Berlin, n’ont donné de détails quant à la nature détaillée de leurs missions ni la forme précise que prendra Spaces. « Nous continuons à trouver des façons pour les gens de communiquer mieux », a fait savoir Erik Berlin dans un billet de blog.

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Un intérêt grandissant pour le format audio

Breaker s’était distingué sur le marché des applications de podcast en permettant à ses utilisateurs d’aimer et de commenter des épisodes. Twitter, quant à lui, proposait déjà une fonctionnalité de tweet audio.

A l’image de nombreux géants du numérique, la plateforme de microblogging a donc décidé d’investir davantage dans le format audio. Comme le précise Presse-Citron, Amazon, Google ou encore Spotify ont récemment racheté des entreprises ou lancé des applications dédiées au podcast.