Kindli : Le nouveau réseau social promeut la gentillesse et les pensées positives
ANTI-TROLLS•Payante, l’application implique au début de faire un don d’un dollar à une association caritative20 Minutes avec agence
Avec ce nouveau réseau social, les trolls n’ont qu’à bien se tenir. L’application Kindli a pour seul but de répandre la gentillesse, rapporte Forbes, relayé par Presse-Citron. Et donc tordre le cou aux pensées négatives trop souvent présentes sur Internet.
Contrairement aux autres réseaux sociaux, Kindli est payant. Pour y accéder, il faut donc renseigner son numéro de carte bleue et faire un don d’un dollar à une association caritative. Des cartes Kindli, au prix de 3,99 dollars le pack de douze, sont disponibles et peuvent être distribuées aux autres internautes afin d’avoir fait quelque chose de gentil à leur égard. En retour, les destinataires peuvent ajouter un remerciement sur le profil du gentil utilisateur. Kindli a indiqué espérer atteindre un milliard d’actes de gentillesse dans le monde.
La bienveillance avant tout
Afin d’écarter tout message malveillant, l’algorithme de l’application analyse chaque commentaire. Si un message est jugé négatif, insultant ou s’il dénigre une personne, il est automatiquement banni. De quoi s’interroger sur la liberté d’expression, l’application décidant ce qui peut être publié ou non. Les trolls parviendront-ils à contourner les filtres ? Pour l’heure, Kindli n’est accessible qu’aux Etats-Unis.