TENDANCESEt les termes les plus recherchés sur Google en 2020 sont…

Google : Et les termes les plus recherchés sur le moteur de recherche en 2020 sont…

TENDANCESIl fallait s’en douter, les recherches autour du coronavirus ont été les plus nombreuses en cette année de crise sanitaire
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

A l’approche de la fin de l’année, Google fait son traditionnel bilan des termes les plus recherchés par les internautes. Crise sanitaire oblige, le coronavirus occupe logiquement le devant de la scène dans les classements du moteur de recherche.

Ainsi, le terme le plus tapé sur Google a été « coronavirus », rapporte Le Journal du Geek. En France, le podium des recherches est complété par « attestation covid » et « élection américaine ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Wejdene en tête des artistes musicaux recherchés

Outre le Covid-19 en lui-même, les périodes de confinement ont également eu un impact significatif sur les recherches. En effet, les termes « recette pain maison » ou « recette gel hydroalcoolique » ont aussi marqué cette année 2020. Les internautes se sont aussi beaucoup renseignés sur « comment faire un masque » et « comment calculer son IMC ».

Grâce à son émission quotidienne de cuisine pendant le confinement, Cyril Lignac est devenu la personnalité avec « la plus forte progression en tendances de recherche ». Côté personnalités politiques, Benjamin Griveaux arrive en tête du classement des recherches sur Google, devant le nouveau président des Etats-Unis Joe Biden et le Premier ministre Jean Castex.

Du côté des artistes musicaux, c’est Wejdene qui prend la première place, devant le rappeur Sadek puis Camélia Jordana. Enfin, parmi les célébrités disparues en 2020, Kobe Bryant est celui qui a suscité le plus grand nombre de recherches.