MacBook Air : De nouveaux raccourcis clavier font leur apparition sur le dernier-né d’Apple
ORDINATEUR•La touche fn permet désormais de changer de langue et d’accéder rapidement aux émojisJennifer Mertens pour 20 Minutes
En plus de faire une croix sur un ventilateur et donc d’être plus silencieux, le nouveau MacBook Air équipé de sa puce maison M1 accueille un changement au niveau de son clavier. Le Magic Keyboard arbore en effet de nouvelles fonctions.
La principale, c'est la touche FN qui affiche désormais un globe, comme sur les claviers virtuels, et permet de changer la langue du correcteur, mais surtout de faire apparaitre des émojis. Un nouvel exemple qui montre que macOS se rapproche toujours plus d’iOS.
Une ergonomie repensée
A part ça, la première ligne de touches propose trois fonctionnalités qui sont : Spotlight, Siri et Ne Pas Déranger.
La première était déjà disponible sur les précédents modèles, mais il fallait appuyer sur la touche cmd + barre d’espace pour en profiter. Rappelons que Spotlight permet de faire des recherches dans ses fichiers ou directement sur le Web. Les utilisateurs pourront désormais y faire appel en appuyant directement sur la touche dédiée.
La touche Siri permet évidemment de faire appel à l’assistant virtuel d’Apple. Quant à Ne Pas Déranger, appuyer sur cette touche met en sourdine toutes les notifications de son MacBook Air. Pratique pendant les sessions de travail ou lorsque l’on regarde un film.
Ces trois touches remplacent celles du menu des applications et celles qui permettaient d’augmenter et de diminuer le rétroéclairage du clavier.
Le nouveau MacBook Air est disponible en précommande, de même que les nouveaux MacBook Pro et Mac mini, et sera commercialisé à partir du 17 novembre.