« Face to face »: Tinder se lance dans les rencontres virtuelles pour faire face à la pandémie
AMOUR VIRTUEL•En test depuis plusieurs mois dans 13 pays, la fonctionnalité « Face to face » va être déployée pour l’ensemble des utilisateursJennifer Mertens pour 20 Minutes
Après avoir proposé de se localiser n’importe où sur le globe pour faciliter les rencontres malgré le confinement, Tinder s’adapte encore à la crise sanitaire en introduisant les chats vidéo. Désormais, les utilisateurs ayant matché vont pouvoir se rencontrer virtuellement et discuter, avant de pouvoir se voir dans la vraie vie lorsque la situation liée à la pandémie de coronavirus se sera améliorée.
Une fonctionnalité qui pourrait avoir du mal à passer auprès de certains utilisateurs, mais Tinder se veut rassurant. Tout d’abord, il faudra impérativement que les deux utilisateurs acceptent l’appel vidéo pour que celui-ci soit lancé. Les deux personnes seront visibles à l’écran, histoire que chacun puisse vérifier ce que l’autre voit. De plus, en cas d’abus ou de comportements non appropriés ou non sollicités, les utilisateurs pourront toujours signaler la personne et désactiver la fonctionnalité.
Après trois mois de tests dans 13 pays, Tinder a assuré que la nouvelle fonctionnalité a rencontré un grand succès et que les retours de la communauté sont positifs.
Mieux que rien
Grâce à "Face to face", les utilisateurs vont pouvoir vérifier que les personnes avec lesquelles ils parlent ressemblent bien à leurs photos, mais également si le courant passe aussi bien en « vrai » qu’à l’écrit.
Cette nouvelle fonctionnalité est évidemment une tentative de Tinder de conserver ses utilisateurs sur son application et éviter qu’ils ne se donnent rendez-vous sur une autre app de visioconférence telle que Zoom, WhatsApp ou encore Skype.
Si Tinder déploie les chats vidéo aux quatre coins du monde, il faudra très certainement attendre quelques jours pour que la mise à jour arrive chez nous. Une fois que ça sera fait, il suffira d’appuyer sur l’icône de caméra dans une conversation avec un match pour envoyer une demande d’appel vidéo en espérant que l’autre l’accepte.