PayPal s'ouvre aux échanges d'argent en cryptomonnaies

PayPal: La plateforme acceptera bientôt les échanges d'argent en cryptomonnaies

PAIEMENT EN LIGNELes paiements via cryptomonnaies seront autorisés sur PayPal dans quelques semaines pour les États-Unis et début 2021 pour l’Europe
Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

La plateforme de paiement en ligne PayPal s’apprête à connaître un second souffle grâce à la cryptomonnaie. Après plusieurs années d’hésitation, PayPal s’apprête en effet à autoriser les cryptomonnaies comme moyen de paiement sur sa plateforme.

L’intégration des cryptomonnaies au sein de PayPal se fera dans les semaines à venir pour les États-Unis et dans le courant du premier semestre de 2021 pour l’Europe. Quatre cryptomonnaies seront prises en charge dans un premier temps ; le très populaire Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ethereum et le Litecoin.

Outre la possibilité prochaine de pouvoir payer en cryptomonnaies via la plateforme, l’annonce de PayPal a fait grimper la valeur des 4 monnaies virtuelles. L’intégration des cryptomonnaies au sein de PayPal devrait logiquement mettre un coup de projecteur sur cette monnaie virtuelle dont le concept reste encore aujourd’hui très flou pour la grande majorité du grand public.

Paypal prendra en charge la conversion

Les titulaires de comptes PayPal pourront donc acheter, vendre et converser des cryptomonnaies dans leurs portefeuilles PayPal.

Dès le début de la prise en charge des cryptomonnaies au sein de PayPal, les quelque 26 millions de commerces en ligne proposeront à leurs clients de payer avec ce type de monnaie. PayPal se chargera de faire la conversation en devises traditionnelles. La cryptomonnaie aura donc une valeur plus « concrète » sur PayPal afin, comme l’explique Reuters, de protéger les vendeurs et les acheteurs sur la toile.