STREAMINGLa plateforme de contenus courts Quibi n'a pas fait long feu

Quibi: La plateforme de contenus courts n'a pas fait long feu

STREAMINGLancée il y a six mois, la plate-forme se concentrait sur les contenus courts et entendait révolutionner le monde du streaming vidéo, elle ferme aujourd'hui ses portes
Etienne Froment pour 20 Minutes

Etienne Froment pour 20 Minutes

Six mois après son lancement, Quibi tire déjà sa révérence. « Nous avons ce sentiment que nous avons essayé toutes les options. En conséquence, nous en sommes venus à la décision d’arrêter le business, de rendre le cash aux investisseurs et de dire adieu à nos collègues », explique l’un des deux créateurs de la plate-forme dans un communiqué.

Disponible uniquement sur mobile, Quibi se caractérisait par ses contenus courts : des mini-séries, courts-métrages et formats innovants destinés à une consommation mobile. Lancée en plein confinement, la plate-forme n’a pas vraiment éveillé l’attention du public. Elle ne disposait aussi d’aucune licence majeure pour attirer de nouveaux clients puisqu’elle se reposait uniquement sur des contenus spécifiquement créés pour la plate-forme.

Des contenus bientôt orphelins

Dans son communiqué, l’entreprise explique que son modèle n’était pas fiable, pointant du doigt le fait que les contenus courts n’étaient pas suffisants pour justifier l’adhésion au service.

Les abonnés du service seront prochainement informés de la date de fermeture de l’app. Quant au contenu, Quibi cherche actuellement un repreneur. Apple et Facebook notamment, auraient décliné le rachat des contenus de la plate-forme.