Xiaomi donne 19 minutes aux smartphones pour se recharger, pas une de plus
CHARGEUR•Le nouveau chargeur ultra rapide de Xiaomi pourrait servir au prochain smartphone haut de gamme de la marqueJennifer Mertens pour 20 Minutes
Alors qu’Oppo a présenté il y a quelques mois un nouveau chargeur filaire permettant de recharger une batterie de 4000 mAh en 20 minutes, son rival Xiaomi propose de le faire plus vite. Et sans fil. Avec le 80 W Mi Wireless Charging, Xiaomi affirme en effet pouvoir charger une batterie de 4000 mAh en 19 minutes seulement. Une minute de différence qui ne devrait pas changer grand-chose dans la pratique, mais qui permet à Xiaomi d'être le plus rapide sur le papier.
Au cours des derniers mois, le constructeur chinois a sorti pas moins de trois chargeurs différents plus rapides les uns que les autres: le 40 W, le 50 W et maintenant le 80 W Mi Wireless Charging. Avec celui-ci, Xiaomi promet une recharge « à 10 % en 1 minute, 50 % en 8 minutes et 100 % en seulement 19 minutes ».
Une belle promesse encore à vérifier
Au-delà de la rapidité de chargement, Xiaomi se démarque par le fait que ses chargeurs rapides sont sans fil. La charge ultra rapide se fait donc par induction. À titre de comparaison, le dernier chargeur sans fil d’Oppo d’une capacité de 65 W prend 30 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh.
Il faut tout de même tempérer la percée de Xiaomi, car si le constructeur a présenté son nouveau chargeur sans fil, cela ne veut pas dire que celui-ci est prêt pour la production de masse. On peut tout de même espérer qu’il accompagne le lancement du prochain smartphone haut de gamme de la marque.