RÉSEAUX SOCIAUXTwitter teste une option permettant d’envoyer des messages privés vocaux

Twitter : Une option permettant d’envoyer des messages privés vocaux est en phase de test

RÉSEAUX SOCIAUXLa nouvelle fonctionnalité, qui permet d’envoyer un message vocal de 140 secondes en privé, est actuellement testée au Brésil
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En juin dernier, les tweets vocaux ont fait leur apparition sur Twitter, permettant à certains utilisateurs (sous iOS) de publier un message vocal en lieu et place d’une publication écrite.

Le réseau social teste maintenant les messages privés vocaux. Des essais auraient ainsi lieu actuellement au Brésil, selon le spécialiste des réseaux sociaux Matt Navarra. Cette option existait déjà dans la galaxie Facebook avec Messenger et WhatsApp, mais n’avait pas encore été inaugurée sur Twitter, rapporte Presse-Citron.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un « thread » de messages audio

Ces messages privés vocaux sont limités à 140 secondes, à l’image des tweets limités à 140 caractères. Lorsque le temps imparti est dépassé par l’utilisateur, un nouvel enregistrement se lance, créant un « thread » de messages audio. Un bouton « enregistrement » apparaît désormais à droite de la fenêtre de conversation.

La nouvelle fonctionnalité pourrait notamment permettre aux personnes malvoyantes de mieux communiquer sur Twitter. Elle exclut en revanche les malentendants, comme l’option mise en place en juin. Twitter avait déjà, à l’époque, indiqué qu’il travaillait à une solution pour mettre en place un système de sous-titres.

BON PLAN : Découvrez les offres Internet et codes promo SFR