Spotify s'apprêterait à lancer un mode karaoké

Spotify : Un mode karaoké devrait bientôt faire son apparition sur l’application

STREAMINGUne option de trente minutes d’écoute hors ligne pour les abonnés gratuits est également à l’étude
Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Le service de streaming musical suédois s’apprêterait à lancer une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs. Une fonctionnalité pensée pour le divertissement puisqu’il s’agit d’un mode karaoké. C’est la chercheuse de code d’applications Jane Manchun Wong qui a mis le doigt sur cette nouveauté et l’a partagée sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La fonctionnalité permettra évidemment aux utilisateurs de chanter leurs tubes préférés avec la musique en fond et les paroles qui s’affichent sur l’écran de leur smartphone ou autre. Ils pourront ajuster le niveau de la voix des chansons, afin d’avoir un repère plus ou moins fort pour pousser la chansonnette. Un mode axé divertissement qui devrait très certainement amuser les abonnés de Spotify.

Du nouveau pour les utilisateurs gratuits

Mais ce n’est pas la seule trouvaille de Jane Manchun Wong. La chercheuse a également repéré un mode d’écoute hors ligne pour les utilisateurs gratuits de l’application. Ces derniers pourront écouter leurs morceaux préférés pendant 30 minutes sans interruption et sans être connectés à Internet. Une fonctionnalité qui n’est pour l’instant réservée qu’aux abonnés premium.

Si Spotify teste bien de nouvelles fonctionnalités, on ne sait pas encore si celles-ci seront bel et bien déployées un jour. Quant à savoir quand elles seront lancées, là encore, nous sommes dans l’ignorance. Le moins que l’on puisse dire est que les nouveautés découvertes par la chercheuse sont plutôt excitantes. De quoi permettre à Spotify de conserver son statut de leader encore quelque temps.