Uber : Certains clients devront envoyer un selfie avec un masque avant de monter en voiture
GESTES BARRIÈRES•Les clients, signalés par les conducteurs pour ne pas avoir porté de masque, devront se plier au selfie prouvant que le nez et bouche sont bien recouverts par la protection…20 Minutes avec agence
Faire un selfie masqué avant de monter dans un Uber ? C’est déjà une obligation pour les chauffeurs et cela va bientôt le devenir pour les clients d’ici fin septembre aux Etats-Unis et au Canada, rapporte Presse-Citron.
Depuis mai dernier et le début de la pandémie de coronavirus, les chauffeurs doivent se prendre en photo, masqués, et envoyer le cliché à Uber avant de commencer leur journée de travail. Mais il en faut désormais plus pour assurer la sécurité de tous et toutes, explique Uber dans un billet publié ce mardi.
Des millions de selfies déjà envoyés
La mesure visera seulement certains utilisateurs, déjà signalés par un conducteur pour n’avoir pas porté de masque dans le véhicule. Ceux-là devront prouver qu’ils sont bien masqués avant une course, faute de quoi ils ne pourront réserver de course sur l’application. Après les Etats-Unis et le Canada, la mesure sera étendue à l’Amérique latine puis à d’autres pays. Rien n’a encore été communiqué concernant l’Europe et la France.
De leur côté, les clients peuvent déjà annuler une course sans frais si le chauffeur ne porte pas de masque. Uber précise que l’outil mis en place pour analyser les photos vérifiera juste la présence du masque sans collecter d’autres informations. Depuis que les chauffeurs et livreurs Uber doivent prouver le port du masque par une photo, plus de 100 millions de vérifications ont eu lieu, indique enfin le billet.