POLITIQUEDes images embarrassantes pour Bill Clinton relayées sur Internet

Bill Clinton se faisant masser… Des images embarrassantes pour l’ex président relayées sur les réseaux sociaux

POLITIQUEDes photos compromettantes mettant en scène Bill Clinton ont circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours, mais toutes ne sont pas réelles
Hakima Bounemoura

H. B.

Les apparences sont parfois trompeuses… Des images compromettantes de Bill Clinton ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Elles ont été repartagées par de très nombreux internautes, dont le député Joachim Son-Forget.

Sur l’une d’elles, on y voit l’ex président américain nu, de dos, se faisant masser par une jeune femme. Malgré le réalisme du cliché, il s’agit d’une image détournée réalisée par l’artiste américaine Alison Jackson.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La photographe, connue pour ses mises en scènes de sosies de stars et de personnalités politiques, partage sur son site toute une galerie de fausses images de célébrités. Ses photographies sont régulièrement publiées sur les réseaux sociaux afin de tromper les internautes.

a

Opération de déstabilisation ?

D’autres clichés de l’ancien président américain où on le voit se faire masser, cette fois habillé, par l’une des victimes présumées de Jeffrey Epstein, ont également circulé sur les réseaux sociaux. Publiées par le Daily Mail, ces photos ne sont pas des images détournées.

La scène aurait eu lieu en 2002. L’ancien président des États-Unis s’était rendu en Afrique à bord du jet privé du milliardaire Jeffrey Epstein. Durant le voyage, il aurait été massé, comme en témoignent les clichés, par Chauntae Davies, alors hôtesse de l’air et victime présumée du milliardaire américain.

a

Face à la polémique, Chauntae Davies, âgée de 22 ans au moment des faits, a réagi à la diffusion de ces photos. « Bien que l’image semble bizarre, le président Clinton était un parfait gentleman pendant le voyage et je n’ai vu aucun acte criminel l’impliquant » a-t-elle déclaré.

La publication de ces clichés dans le Daily Mail n’est pas vraiment un hasard. Ces images ont été diffusées au moment où Bill Clinton s’est déclaré en faveur du candidat démocrate, Joe Biden, pour la présidentielle américaine. Beaucoup de Républicains l’ont relayée, à commencer par Donald Trump junior.