Ikea va proposer des boîtes à rangement spécialement conçues pour les Lego
IKEA•Le magasin d’ameublement suédois va aussi commercialiser d’autres pièces de LEGOJennifer Mertens pour 20 Minutes
Après s’être lancé dans les objets connectés, Ikea annonce l’arrivée d’une nouvelle collection de meubles très particuliers. La chaîne de magasin d’ameublement s’est en effet associée à Lego pour sortir des boîtes de rangements ludiques.
Ces dernières présentent des « clous » Lego qui permettront à leurs utilisateurs de les assembler à leur guise, mais aussi d’y ajouter tout un panel de personnages et accessoires Lego. De quoi personnaliser ses boites de rangements.
« Bygglek propose aux familles une gamme de produits qui les aide à créer un espace pour plus de jeu dans leur quotidien – alimentant la créativité, permettant d’avoir plus de plaisir ensemble. C’est une possibilité de jouer, d’afficher les créations sympas et d’y revenir pour rejouer, refaire, recréer ou recommencer », a indiqué le concepteur Lego Rasmus Buch Logstrup.
Un désordre merveilleux
« Il y a un conflit entre la façon dont les adultes considèrent l’organisation et la façon dont les enfants voient le jeu créatif. Chaque adulte a marché la nuit sur une brique Lego. Mais organiser les briques Lego à la manière des adultes signifie aussi parfois mettre fin à la pièce. Les adultes trient par typologie […] Les enfants trient par histoire, en les regroupant en différentes parties, où vous pouvez avoir un vaisseau spatial à moitié construit. Et en cela, vous pouvez trouver la pièce dont vous avez besoin. Et si nous pouvions transformer ce désordre perçu en quelque chose de merveilleux ? », peut-on lire dans le communiqué d’Ikea.
La collection Bygglek comprend trois tailles de boîtes ; grande, moyenne et un trio de petites, ainsi qu’un ensemble de 201 pièces Lego. Les prix varient entre 9,99 euros et 14,99 euros. La collection de boîtes de rangement Ikea x Lego sera lancée le 1er octobre prochain, dans les magasins de la chaîne d’ameublement suédoise.