Les joueurs de « Fortnite » privés de la saison 4 sur iPhone, iPad et Mac

« Fortnite » : Les joueurs sur iPhone, iPad et Mac privés de la saison 4

JEUX VIDÉOUn désaccord entre Apple et Epic Games empêche les joueurs d’accéder à la saison 4 du célèbre jeu
NewsGene avec agence

NewsGene avec agence

Epic Games, l’éditeur de Fortnite, a annoncé ce mercredi que les gamers utilisant l’application du célèbre jeu sur un terminal Apple ne bénéficieraient pas de la dernière mise à jour lancée ce jeudi. Il s’agit de la version 14.00, qui permet aux joueurs de découvrir la saison 4 du chapitre 2 de l’aventure.

Les créateurs du jeu vidéo encouragent les fans souhaitant accéder à la nouvelle saison à télécharger la mise à jour via l’appli Epic Games sur Android. « Apple bloque les mises à jour et les nouvelles installations de Fortnite sur l’App Store et a indiqué qu’il mettrait fin à notre capacité à développer Fortnite pour les appareils Apple », explique l’entreprise dans son communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Désaccord entre les deux marques

Cette situation est la conséquence du désaccord entre Epic Games et la marque à la pomme au sujet des commissions touchées par cette dernière sur les achats réalisés par les joueurs de Fortnite sur l’appli iOS. L’éditeur les juge trop élevées et avait tenté de contourner leurs prélèvements. Apple avait alors estimé que les créateurs du jeu n’avaient pas respecté les règles.

Les utilisateurs de l’appli Fortnite pour appareils Apple pourront continuer à profiter du jeu mais dans sa version précédente, celle de la mise à jour 13.40 du 5 août dernier. « Le passe de combat de la saison 3 prendra fin le 27 août et toute nouvelle progression sera impossible, quelle que soit la plateforme », avertit Epic Games.