Apple : Des iPhone pourraient bientôt être assemblés au Mexique
DÉLOCALISATION ?•Entre la guerre commerciale et la crise du coronavirus, Apple cherche des solutions20 Minutes avec agence
Dans un monde en pleine mutation, les fabricants de produits électroniques repensent leur stratégie. Plusieurs constructeurs assemblant des iPhone pour Apple envisageraient de déplacer leur production au Mexique, rapporte Reuters, relayé par Presse-Citron.
Apple possède déjà des usines de production en Inde. Désormais, les fabricants Foxconn et Pegatron, qui assemblent des iPhone, réfléchiraient à s’installer dans le pays voisin des Etats-Unis. Cela permettrait à Apple d’exporter ses smartphones assemblés sans avoir à payer de taxes douanières.
Une décision fin 2020
Cette solution permettrait aussi d’éviter les éventuels problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement. En effet, la guerre commerciale qui oppose la Chine aux Etats-Unis et la crise sanitaire liée au coronavirus compliquent de nombreuses étapes de production et d’acheminement.
Pour l’heure, rien n’est encore acté. Concernant Foxconn, une décision doit être prise d’ici fin 2020 sur l’ouverture potentielle d’une usine au Mexique. D’ici là, Apple aura présenté sa nouvelle gamme d’iPhone à l’automne. Les smartphones seront équipés de la 5G. Selon les rumeurs, quatre nouveaux modèles pourraient faire leur apparition sur le marché.