L’Apple Watch représente plus de la moitié des ventes de montres connectées
MONTRES CONNECTEES•La Series 5 aurait rencontré un important succès, boostant les ventes globales des montres connectées pomméesJennifer Mertens pour 20 Minutes
Depuis la sortie de sa première Apple Watch en 2014, la firme de Cupertino occupe une place de choix sur le marché des montres connectées. Cela fait d’ailleurs plusieurs années qu’elle le domine largement. Les Apple Watch ont dépassé des grands noms des montres connectées tels que Garmin ou Samsung.
En 2020, Apple fait mieux puisque les Apple Watch ont représenté plus de 50 % des ventes totales des montres connectées au cours du premier semestre, selon le rapport Counterpoint Research. L’année dernière, pour la même période, les Apple Watch ne représentaient « que » 43,2 % des ventes.
Les montres connectées ont la cote
Le secteur est d’ailleurs en expansion puisque les expéditions mondiales de montres intelligentes ont augmenté de 20 %. Au premier semestre, 42 millions de montres connectées ont été expédiées, et ce, malgré la pandémie de coronavirus. La firme de Cupertino a expédié 22 % de montres en plus par rapport à l’année dernière.
Crédit : Counterpoint Research
Selon les chiffres de Counterpoint Research, l’Apple Watch Series 5 aurait été la montre pommée la plus vendue au cours du premier semestre 2020, suivie par la Series 3, plus abordable. Les Huawei Watch GT2 et Galaxy Watch Active 2 occupent respectivement les troisième et quatrième place du classement.
La prochaine génération d’Apple Watch, la Series 6, devrait également rencontrer un important succès puisque la montre introduira plusieurs nouvelles fonctionnalités orientées vers la santé, dont la mesure de la quantité d’oxygène dans le sang. Il faudra patienter jusqu’à la rentrée pour en savoir plus, rendez-vous – normalement – le 10 septembre.