SANTÉ CONNECTÉECe masque de protection contre le Covid-19 traduit vos propos en 8 langues

Coronavirus: Ce masque connecté traduit vos propos en huit langues

SANTÉ CONNECTÉELa technologie utilisée par la start-up japonaise avait initialement été développée pour Cinnamon, un robot d’aéroport
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une entreprise japonaise a mis au point une version high-tech du traditionnel masque facial de lutte contre la propagation du coronavirus. L’accessoire est en effet conçu pour faciliter la communication et la bonne compréhension, en traduisant les paroles de son porteur.

Des fonctionnalités d’amplification du volume de la voix et de retranscription des mots prononcés sont également disponibles sous réserve d’utiliser l’appli numérique associée, indique CNN. Baptisé C-Face Smart Mask, le dispositif développé par Donut Robotics prend en charge huit langues dans son programme de traduction : français, anglais, japonais, mandarin, coréen, espagnol, indonésien et vietnamien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux masques sur le visage

Le masque, fabriqué en plastique et silicone, est doté d’un microphone intégré relié au smartphone via Bluetooth. Pour que son utilisateur puisse respirer, des trous ont été ajoutés. Porté seul, le C-Face Smart Mask ne permet pas donc de limiter la transmission du coronavirus, et doit être porté avec un masque classique en dessous.

L’idée du dispositif est venue quand la crise sanitaire a mis en pause les autres projets de la start-up. « Nous commencions à manquer d’argent et nous nous demandions comment garder l’entreprise à flots », raconte le PDG et co-fondateur de Donut Robotics, Taisuke Ono. Les ingénieurs ont donc transporté les innovations développées pour Cinnamon, un robot d’aéroport, à un autre projet plus pertinent et plus vendeur en pleine pandémie.