Xiaomi dépose un brevet pour un smartphone à écran dorsal en plus du principal
SMARTPHONE•La marque Xiaomi vient de déposer une demande pour ce brevet qui laisse entrevoir un futur modèle de smartphoneCharlotte Rabatel pour 20 Minutes
La marque chinoise qui préparait son smartphone pliable en avril dernier travaille sur plusieurs modèles. Xiaomi aurait déposé un brevet pour un smartphone avec un écran « enveloppant », peut-on lire chez Techiesblog.
Un écran plus qu’étendu
La particularité de ce brevet, c’est qu’il laisse deviner un smartphone composé en grande partie d’un seul écran. Aucune touche physique n’apparaît sur la face avant. L’écran englobe toute cette face, jusqu’à recouvrir les bords latéraux de l’appareil.
A l’arrière, la caméra principale occupe presque un tiers de la surface. Le reste de cette face est en fait un second écran. Un second écran qui se tient juste à la bordure du premier, donnant l’illusion d’un écran unique recouvrant l’intégralité de l’appareil.
Une caméra unique mais puissante
La deuxième particularité de ce modèle, c’est son appareil photo. Il n’y en a qu’un. Mais le nouveau modèle serait équipé d’un capteur à 108 mégapixels d’après le blog Phonearena, comme le Mi Note 10. Avec un objectif extensible, les possibilités de Zoom semblent prometteuses.
Les éléments révélés posent des questions pratiques sur ce nouveau modèle. Un brevet ne signifie évidemment pas une sortie assurée. Mais vu les détails sur les illustrations qui ont fuité, l’appareil pourrait voir le jour dans peu de temps.