Motorola introduit son premier smartphone 5G, le Moto G 5G Plus
SMARTPHONE•Ce modèle se positionne en milieu de gammeJennifer Mertens pour 20 Minutes
Depuis près d’un an maintenant, les smartphones compatibles avec la 5G se multiplient. Un marché sur lequel on trouve principalement des modèles haut de gamme, pas forcément accessibles. C’est là que le Moto G 5G Plus de Motorola arrive à point nommé.
Le nouveau smartphone du constructeur américain se positionne dans le milieu de gamme, avec des caractéristiques plus modestes, mais appréciables pour un modèle compatible avec la 5G.
Sous le capot
D’une diagonale de 6,7 pouces, le Moto G 5G Plus affiche sur un écran FHD + presque sans bordures, avec une résolution 1080 x 2520 pixels et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Aucune encoche sur le téléphone, mais bien deux trous qui abritent deux caméras à selfie distinctes de 16 mégapixels et 8 mégapixels ultra-large.
À l’arrière, le smartphone embarque un socle de quatre capteurs photo : un objectif principal de 48 MP, un ultra grand-angle de 8 MP, un objectif macro de 5 MP et un capteur de profondeur de 2 MP.
Le Moto G 5G Plus tourne avec une puce Snapdragon 765 compatible évidemment avec la 5G grâce au modem X52. Il embarque une batterie de 5000 mAh, ainsi qu’une charge rapide TurboPower de 20 W en USB-C. Et bonne nouvelle pour les potentiels acheteurs, le smartphone intègre aussi une prise jack. On regrette cependant que le lecteur d’empreinte se trouve sur une touche latérale du téléphone.
Un positionnement qui pourra étonner
Étonnamment, le smartphone du constructeur américain – racheté par Lenovo en 2014 – ne sortira pas aux États-Unis. Le Moto G 5G Plus sera commercialisé à partir du 8 juillet en Europe pour le prix très compétitif de 349 euros pour la version 4 Go de RAM et un stockage de 64 Go. Il faudra débourser 399 euros pour la version 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage.
Le smartphone sera également commercialisé en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes dans les prochains mois. Motorola assure qu’un modèle compatible 5G à moins de 500 dollars sera également lancé aux États-Unis à l’automne.