Alma, l'app imaginée par Martin Solveig pour raconter des histoires aux tout-petits
POUR LES ENFANTS•L’application a été imaginée par le DJ français Martin SolveigJennifer Mertens pour 20 Minutes
L’artiste Martin Solveig vient de dévoiler – à la surprise de tous – une application à destination des tout-petits : Alma Studio. Il s’agit d’une app audio d’histoires qui fait l’impasse sur les illustrations pour que les plus jeunes ne se concentrent que sur ce qui leur est raconté. « Écouter sans image et sans animation à l’écran aide l’enfant à se détacher du téléphone ou de la tablette. Il se concentre sur l’audio et se détend, sans écran », peut-on lire sur le site d’Alma Studios.
L’app se contrôle d’ailleurs beaucoup avec la voix. Il y a également une fonction de minuteur qui permet de limiter le temps d’écoute.
L’artiste français s’est entouré de nombreuses personnalités pour donner vie à son projet. Les histoires sont en effet contées par des acteurs et actrices, ainsi que des humoristes. On y retrouve ainsi Eric Judor, Virgina Efira, Gad Elmaleh, Clovis Cornillac, Gérard Jugnot et beaucoup d’autres. Et tout a été enregistré durant le confinement, explique le DJ sur sa page Facebook.
L’essai est gratuit
Les différentes histoires contées sont aussi bien des contes d’aventure, que des histoires amusantes et de voyages, en passant par des petites méditations guidées pour détendre ou endormir les tout-petits, de 3 à 10 ans.
Alma Studios est disponible sur iOS et Android et repose sur un abonnement à 7,99 euros par mois – annulable à tout moment – ou 59,99 euros par an. Une période d’essai gratuite de 7 jours est également proposée. Chaque semaine, de nouvelles histoires seront ajoutées à la liste.