La première génération d’iPad Mini bientôt obsolète
APPLE•Le 31 juillet prochain, Apple mettra à jour la liste de ses produits obsolètesJennifer Mertens pour 20 Minutes
À mesure que le temps passe, la firme californienne prend ses distances avec ses produits trop anciens. C’est pourquoi elle met régulièrement à jour la liste des produits qu’elle considère comme obsolètes. Mac, iPhone, iPod, iPad, tout y passe. Après plusieurs modèles de MacBook, c’est au tour de l’iPad Mini de première génération de faire son apparition sur la fameuse liste.
Huit ans après son lancement en 2012, Apple ne proposera donc plus de service de réparations pour ce modèle de petite taille au prix très abordable. L’arrêt du support d’Apple concerne tous les appareils dont la commercialisation a pris fin sept ans auparavant ou plus. Les pièces de rechange ne seront plus non plus produites que ça soit pour les Apple Stores ou pour les services tiers agréés par la firme.
La réparation restera possible
Cependant, les propriétaires d’un iPad Mini de première génération pourront tout de même profiter du programme de « réparation des produits Apple anciens », soit une extension de garantie. La firme pourra effectuer l’une ou l’autre réparation uniquement sur base de ses stocks de pièces disponibles. Si Apple ne dispose pas de la pièce nécessaire à la réparation d’un iPad Mini première génération, vous devrez vous tourner vers d’autres réparateurs en espérant qu’ils disposent de cette pièce.
En parallèle de l’iPad Mini de première génération, l’iMac 21,5 pouces de 2011 rejoindra également la liste des produits Apple obsolètes à partir du 31 juillet.