Sony offrira un jeu avec toutes ses PS5
CONSOLE•« Astro’s Playroom » sera préinstallé sur toutes la future console du géant japonaisEtienne Froment pour 20 Minutes
Dès la sortie de la PS5, les acheteurs pourront télécharger plusieurs jeux free-to-play sur le PlayStation Store, parmi lesquels une nouvelle version de Fortnite et GTA Online, qui sera déconnecté du mode solo du jeu. Chaque PlayStation 5 sera également livrée avec un jeu gratuit, Astro’s PlayRoom.
Annoncé lors de l’événement PlayStation 5 de ce jeudi, Astro’s PlayRoom ne sera donc pas un jeu payant ni même un titre PS VR comme son ancêtre. Sony l’a imaginé comme une démo technique pour sa nouvelle manette. Plus proche d’une expérience de jeu destinée à montrer le potentiel ludique de sa nouvelle DualSense, Astro’s PlayRoom ne donnera accès qu’à quatre mondes différents. Il s’agira d’un jeu de plates-formes old-school dans lequel les joueurs pourront vivre les péripéties du robot à travers les vibrations de la manette.
Pour Sony, il s’agit également de convaincre les développeurs d’exploiter tout le potentiel de sa machine (à voir ici en vidéo).
Un bel avenir pour Astro
Apparu pour la première fois dans le jeu PlayRoom VR sous la forme d’une démo technique pour le PSVR, le petit robot Astro avait eu droit à son jeu complet quelques mois plus tard. Astro Bot Rescue Mission s’est révélé être un joli succès pour Sony.
Aujourd’hui, il semblerait que le personnage soit sur le point de se transformer en une mascotte pour la marque japonaise, qui pourrait lui donner une plus grande visibilité encore dans son line-up au cours des prochaines années.