Comment supprimer la localisation des photos et vidéos sur son iPhone avant de les partager
VIE PRIVEE•Supprimer la localisation des photos et vidéos, c’est une manière de protéger sa vie privéeJennifer Mertens pour 20 Minutes
Lorsqu’on immortalise un coucher de soleil avec son smartphone, la photo ou la vidéo capturée enregistre de nombreuses métadonnées. Parmi ces informations, on peut notamment retrouver la date à laquelle la photo a été prise, mais aussi le lieu. Des données qui peuvent être problématiques lorsqu’on souhaite faire profiter les réseaux sociaux de nos talents artistiques.
En effet, il n’est pas toujours judicieux de partager l’endroit où l’on se trouve ou celui que l’on visite souvent. Fort heureusement, il est possible de contrôler ce que l’on partage de sa vie privée, notamment sa localisation.
Sur iPhone et iPad, il est possible de désactiver le partage de la localisation d’une photo ou d’une vidéo. Depuis l’application Photos, sélectionnez celle que vous souhaitez partager et appuyez sur le bouton de partage. Avant de valider la diffusion de votre photo ou vidéo sur la toile, sélectionnez le bouton d’option, en haut à droite et désactiver l’option « Localisation ». Vous n’avez plus qu’à choisir le réseau ou la méthode avec laquelle partager votre cliché.
Vous pouvez également choisir de désactiver le partage de l’ensemble des métadonnées de vos photos et vidéos. Pour ce faire, direction les réglages de votre smartphone ou tablette : Confidentialité > Services de localisation > Caméra et sélectionnez jamais. Voilà, le tour est joué.