RÉSEAUX SOCIAUXUne syndicaliste policière dépose plainte contre Taha Bouhafs

Une syndicaliste de police dépose plainte contre Taha Bouhafs pour injure publique à caractère raciste

RÉSEAUX SOCIAUXLe journaliste Taha Bouhafs a qualifié la syndicaliste policière Linda Kebbab d'« arabe de service » sur Twitter
Thibaut Chevillard

T.C.

Déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police-FO, Linda Kebbab a annoncé, mercredi sur les réseaux sociaux, avoir déposé plainte contre le journaliste Taha Bouhafs pour injure publique à caractère raciste.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce reporter avait commenté un tweet de France Info citant la syndicaliste, qui était intervenue sur la chaîne pour évoquer l’affaire Adama Traore et les tensions aux Etats-Unis survenues après la mort d'un homme noir lors de son arrestation par la police. « ADS : arabe de service », écrit celui qui s’est fait connaître en filmant Alexandre Benalla malmener un jeune homme, le 1er mai 2019, place de la Contrescarpe et qui, aujourd’hui, travaille pour le site Internet Là-bas si j’y suis.

Très active sur les réseaux sociaux, Linda Kebbab a déjà été victime dans le passé de cyberharcèlement, comme elle le racontait à 20 Minutes. « Dès que je tweete, je sers de "policier punching-ball" aux internautes, et ça s’est intensifié pendant le mouvement des gilets jaunes », témoignait-elle en février 2019.