RESEAUX SOCIAUXDes propos avec le hashtag « Black Lives Matter », bloqués sur Instagram

Mort de George Floyd : Des propos contenant le hashtag « Black Lives Matter » ont été bloqués sur Instagram

RESEAUX SOCIAUXL'afflux massif de posts reprenant le même hashtag sur le réseau social a été repéré par un outil destiné à prévenir d'éventuels spams
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

A la suite de la mort de George Floyd aux Etats-Unis le 25 mai dernier, le hashtag #blacklivesmatter est apparu à de très nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Cette semaine, certains utilisateurs d’Instagram qui ont utilisé ce mot-clé ont vu leurs publications refusées de la plateforme, rapporte le Huffington Post. L’outil qui sert à éviter les spams sur le réseau social serait à l’origine du blocage de ces publications en raison d’un afflux massif du hashtag.

a

« Cette action a été bloquée. Veuillez réessayer plus tard. Nous limitons certains contenus et actions pour protéger notre communauté. Dites-nous si vous pensez que nous avons fait une erreur », indique la plateforme dans un message lorsqu’une publication contenant #blacklivesmatter est refusée.

Instagram s’engage à résoudre le problème

« Nous sommes conscients que certaines personnes subissent des messages "action bloquée" pour de mauvaises raisons lorsqu’elles utilisent le hashtag #blacklivesmatter ou qu’elles partagent des messages associés, a expliqué Instagram dans un message publié sur Twitter. Nous avons une technologie qui détecte une activité en rapide hausse […] pour lutter contre le spam. » L’entreprise s’est engagée, dans un tweet suivant, à s’appliquer à résoudre le problème le plus rapidement possible.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les responsables de la plateforme ont aussi souhaité faire savoir publiquement qu’ils n’essayaient pas de bloquer le hashtag. « Nous voulons être clairs sur le fait qu’utiliser #blacklivesmatter est approuvé et célébré sur Instagram, et nous mettons tout en œuvre pour assurer que les discours utilisant ce hashtag soient entendus », a également ajouté l’entreprise.