« The Witcher » passe le cap des 50 millions de copies vendues tous supports confondus
JEUX VIDEO•La diffusion sur Netflix de la série a grandement participé à booster les ventes des trois premiers volets du jeu vidéo et du spin off « Thronebreaker »Etienne Froment pour 20 Minutes
Les ventes de The Witcher ont explosé suite à la diffusion de la série sur Netflix. La saga culte de CD Projekt vient de franchir un nouveau cap en s’envolant au-delà des 50 millions de ventes, tous supports confondus. Ces chiffres intègrent les ventes des trois premiers volets de la franchise, mais aussi du spin off Thronebreaker, mais pas du jeu de cartes free-to-play Gwent.
Le premier trimestre de l’année 2020 a battu toutes les attentes pour l’éditeur polonais, avec des chiffres records liés en partie au confinement mais aussi au succès de la série télévisée The Witcher sur Netflix. Les ventes de The Witcher 3 en particulier, qui a pourtant récemment célébré son cinquième anniversaire, ont été très bonnes.
Un des plus gros succès de l’histoire du jeu vidéo
Si le studio polonais concentre aujourd’hui tous ses efforts sur sa nouvelle franchise, Cyberpunk, il entend revenir prochainement à l’univers de The Witcher avec de nouveaux jeux. Pas de suite toutefois au programme mais probablement des spin-offs.
Notre dossier Jeux vidéo
Avec 50 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la franchise The Witcher rentre dans le club très select des plus gros succès de l’histoire du jeu vidéo. Mais loin derrière Minecraft, GTA et Call of Duty.