COMME DANS UN FAUTEUIL DE JARDINSamsung a imaginé une télé d’extérieur résistante à l’eau et à la poussière

Samsung a imaginé une télévision d’extérieur résistante à l’eau et à la poussière

COMME DANS UN FAUTEUIL DE JARDINLe téléviseur 4K est d’ores et déjà disponible en Amérique du Nord et ne devrait pas tarder à l’être en Europe
Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

Après avoir conquis le marché des téléviseurs de salon, Samsung se lance dans les modèles extérieurs avec Terrace. Ce téléviseur 4K a été conçu pour être visionné à l’extérieur, même en plein jour, mais aussi pour résister aux conditions météorologiques diverses. C’est pourquoi le Terrace est étanche à la poussière et à l’eau, avec un indice de protection 55. Il dispose surtout d’une capacité de luminosité de 2.000 nits qui lui permet de s’adapter à la luminosité extérieure et d’être visible même en plein soleil.

Malgré sa ténacité contre les éléments, le téléviseur 4K prend forme dans un cadre plutôt élégant d’une épaisseur de 59 mm. Simple d’utilisation, le Terrace « ne nécessite qu’une prise secteur et un montage » pour démarrer, assure Samsung. Le constructeur coréen lance tout de même en parallèle une barre de son pensée pour l’extérieur, la Terrace Soundbar.

Pour ce qui est de l’aspect télévision propre, la smart TV de Samsung est comparable aux modèles QLED haut de gamme standard de Samsung. Elle dispose d’une atténuation locale complète, de couleurs quantiques étendues, d’un revêtement antireflet, ainsi que des modes ambiants pour pouvoir faire défiler des photos par exemple.

Du très haut de gamme

Evidemment, tout cela à un prix et le Terrace a de quoi concurrencer les modèles les plus haut de gamme de Samsung. Le modèle standard de 55 pouces est affiché à 3.455 dollars, un joli montant qui peut monter jusqu’à 6.499 dollars pour le modèle 75 pouces. Vu la résistance et les caractéristiques qu’ils doivent avoir pour résister à l’extérieur, les téléviseurs pensés pour le grand air sont particulièrement onéreux et Samsung se place plutôt dans la fourchette de prix pratiqués sur le secteur. Le constructeur coréen prévoit d’ailleurs de lancer une version « professionnelle » dans les prochains moins.


Notre dossier High-tech

Les téléviseurs Terrace sont commercialisés dès à présent aux Etats-Unis et au Canada et ils devraient débarquer très prochainement en Europe, notamment en Allemagne et d’autres pays dans le courant de l’année.