OUPSLe PDG de Xiaomi se fait surprendre en train d’utiliser un iPhone

Xiaomi : Le PDG se fait surprendre en train d’utiliser un iPhone

OUPSLei Jun a été épinglé par le réseau social chinois Weibo, qui détecte les appareils utilisés lorsqu’un utilisateur poste un message
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Lei Jun, le fondateur et PDG de la marque chinoise de smartphones Xiaomi, a posté un message sur le réseau social Weibo en utilisant… Un iPhone. Une situation plutôt cocasse qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes, rapporte Phonandroid ce mercredi.

Cette découverte a été permise grâce au réseau social lui-même, car ce dernier relève systématiquement avec quel modèle d’appareil les messages sont publiés.

Xiaomi s’intéresse à la concurrence ?

Sur les réseaux sociaux, cette nouvelle a suscité de nombreux commentaires de la part d’utilisateurs amusés ou en colère, note Phonandroid. De son côté, le partenaire de la marque chinoise et analyste Pan Jiutang a expliqué qu’il est normal que le patron d’une entreprise de smartphones s’intéresse également à ce que fait la concurrence.

A l’heure actuelle, les iPhone ne représenteraient que 10 % du marché chinois des smartphones, loin derrière Xiaomi, Oppo ou encore Huawei.