VISIOMessenger Rooms va débarquer sur WhatsApp pour concurrencer Zoom

Messenger Rooms, le concurrent de Zoom lancé par Facebook, va débarquer sur WhatsApp

VISIOLes utilisateurs de WhatsApp pourront créer une visioconférence et inviter des utilisateurs de Facebook ou Instagram
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

WhatsApp intègre désormais le service de visioconférence « Messenger Rooms », lancé par Facebook fin avril. L’objectif est toujours pour le géant américain de concurrencer Zoom, l’appli qui cartonne depuis le début du confinement, rapporte Phonandroid.

La mise à disposition de Messenger Rooms va permettre de créer une passerelle entre toutes les applications de l’univers Facebook. Les utilisateurs de Messenger, WhatsApp, Instagram ou encore Pota pourront participer à une même visioconférence.

Déjà dans la version bêta de l’application

Des raccourcis vers ce service sont déjà présents dans la version bêta de l’application, sur Android. Messenger Rooms serait également en cours de test dans la dernière version de WhatsApp Web, selon WaBetaInfo. De quoi permettre aux utilisateurs de PC ou de Mac de réaliser des visioconférences à plusieurs.

Un bouton permet la création d’une réunion virtuelle. Deux options sont alors possibles : soit rester sur WhatsApp ou choisir de lancer la conférence sur Facebook Messenger. L’organisateur pourra ensuite inviter des participants via un lien.

50 personnes maximum

Inutile de posséder un compte Facebook pour participer à ces tchats video, qui peuvent accueillir jusqu’à 50 utilisateurs, une limite est deux fois moins importante que celle de Zoom. Mais pour Messenger Rooms, Facebook a décidé qu’il n’y aurait pas de limite de temps, contrairement à son concurrent.

Aucune date de mise à disposition pour tous les utilisateurs de WhatsApp n’a été communiquée. En attendant, l’application permet de réunir jusqu’à 8 personnes simultanément.