HUAWEIHuawei va commercialiser un nouveau smartphone

Huawei va commercialiser un nouveau smartphone avec les services Google en Europe

HUAWEIIdentique au P30 Pro dans son design, le P30 Pro New Edition bénéficiera de quelques améliorations notables au niveau du hardware
Etienne Froment pour 20 Minutes

Etienne Froment pour 20 Minutes

S’il propose depuis quelques semaines déjà un P40 à sa clientèle, Huawei est bien conscient de la frilosité de certains consommateurs à l’égard d’un système d’exploitation dépouillé de certaines de ses fonctionnalités. Si AppGallery fait de grands bonds en avant, la boutique d’applications de Huawei est encore loin d’être aussi chargée que celle de Google. Pour cette raison, le géant chinois continue à proposer d’anciens appareils, qui sont eux toujours livrés avec les Google Web Services.

Dans le courant de ce mois de mai, Huawei commercialisera ainsi un nouveau flagship en Europe, le P30 Pro New Edition. Ce nouveau modèle sera identique à son ancêtre au niveau de son design mais bénéficiera de quelques petites améliorations au niveau du hardware, avec deux fois plus d’espace de stockage à disposition (256 Go, contre 128), plus de RAM (8 Go) et un OS mis à jour puisque l’appareil sera livré avec Android 10 et EMUI 10.1.

Une conjoncture difficile

Le constructeur prévoit de commercialiser le smartphone dans plusieurs pays européens, dont l’Allemagne et la Grande-Bretagne dès le 3 juin, sans doute dans le but de contrer un léger recul des ventes de ses terminaux. Le P30 Pro devrait être vendu en magasin 749 euros.

En Allemagne, le groupe chinois propose déjà quelques jolis bonus de précommande pour séduire les consommateurs, dont des écouteurs sans fil et des enceintes nomades. Huawei cherche donc à séduire coûte que coûte la clientèle européenne dans un contexte où lles ventes de smartphones sont en chute libre. La date de commercialisation en France n’a pas encore été communiquée.