Fornite : Un garçon de 9 ans est banni plus de 1.400 jours du jeu pour avoir participé à un tournoi
CARTON ROUGE•Les règles sont claires : il faut avoir au minimum 13 ans pour pouvoir prendre part à un match de l'open en ligne sur Fortnite20 Minutes avec agence
Zenon, un célèbre joueur de Fortnite âgé d’à peine 9 ans a été banni par l’éditeur Epic Games pour une durée de plus de 1.400 jours. Celui-ci a participé à un tournoi lors duquel il fallait être âgé d’au moins 13 ans pour participer, rapporte Numerama. Depuis cette décision, le hashtag #FreeZenon est apparu sur les réseaux sociaux pour tenter de faire changer d’avis l’éditeur du jeu.
Dans une vidéo, on peut voir le joueur apprendre la sanction qui lui est infligée. Ce jeune garçon très talentueux, qui compte 169.000 abonnés sur sa chaîne YouTube, a fondu en larmes et c’est son père qui est venu le réconforter. « Zenon rêve de progresser dans Fortnite et d’être reconnu pour son talent. Avec ce bannissement, c’est impossible. Si vous le pouvez, utilisez le hashtag #FreeZenon pour changer la situation. Merci », a posté le joueur sur son compte Twitter.
« Cela me brise le cœur, laissez [-le] jouer »
Plusieurs autres joueurs célèbres ont pris position en sa faveur. « Pourquoi créer un jeu qui s’adresse aux enfants si on ne les autorise pas à jouer ? Cela me brise le cœur, laissez [-le] jouer », a déclaré un autre joueur.
« À moins que les Arènes commencent à offrir de l’argent, il n’y a aucune raison de bannir Zenon jusqu’à ses 13 ans […] Il ne devrait pas être banni des autres modes de Fortnite », a de son côté tweeté un autre joueur mondialement connu, Ninja. Epic Games ne s’est jamais montré tolérant sur ce genre de sujet et pourrait compromettre le retour du garçon sur Fortnite.