Twitch va proposer des talk shows et des émissions de dating
TWITCH•Twitch va investir dans de nouveaux formats pour séduire une plus large audienceEtienne Froment pour 20 Minutes
Le géant du streaming ambitionne de venir concurrencer YouTube avec de nouveaux formats qui pourraient potentiellement séduire une audience beaucoup plus large. Twitch serait prêt à dépenser des montants astronomiques pour séduire un nouveau public. La plate-forme d’Amazon aurait demandé à plusieurs entreprises de production de pitcher des idées. Les talk shows et émissions de dating arriveraient en tête des concepts qui auraient séduit la plate-forme.
Selon Bloomberg, Twitch chercherait des concepts de shows non scriptés et qui seraient réalisés en direct. Les gamers – le cœur d’activité de la plate-forme – y occuperaient une place centrale, mais cette nouvelle approche permettrait d’aller chercher un nouveau public. Outre les émissions de dating et les talk shows, Twitch ambitionnerait de créer des émissions sportives également.
Un succès indéniable
Axés sur les 18-24 ans, les programmes cibleraient toujours prioritairement une audience masculine. Mais pas uniquement. Durant le confinement, de nombreux artistes et musiciens ont tenté des directs sur la plate-forme de streaming, avec des résultats parfois étonnants. De plus en plus de journalistes utilisent également la plate-forme pour réaliser des interviews en direct.
Lancée en 2011, la plate-forme a connu une ascension fulgurante jusqu’à son rachat par Amazon, qui l’utilise aujourd’hui comme porte d’entrée pour infiltrer le secteur du gaming. Twitch est devenue la plate-forme de référence pour les streamers de jeu et les compétitions d’e-sport.