Instagram : La « carte cadeau » et « collecte de fonds » pour aider les professionnels pendant la crise
SOUTIEN•Selon l’entreprise, ces fonctions vont permettre aux entreprises de trouver des solutions pour continuer leurs activités20 Minutes avec agence
Instagram s’adapte à la crise sanitaire du coronavirus en se mettant au service de ses utilisateurs, notamment les professionnels. Le réseau social lance deux nouvelles fonctionnalités qui leur sont dédiées : la « carte cadeau » et la « collecte de fonds », rapporte Presse-Citron.
La première va permettre aux entreprises de proposer aux internautes un produit. L’option sera affichée dans les stories sous la forme d’un sticker, ou d’un bouton sur le compte de l’utilisateur. Celui-ci doit évidemment avoir un profil déclaré comme professionnel, précise l’entreprise. Les utilisateurs qui suivent une marque en particulier « peuvent faire leur achat directement sur le site Web partenaire choisi par l’entreprise », relate le média.
Le professionnel peut lancer sa propre collecte de fonds
L’autre fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs. « Collecte de fonds » permet aux membres du réseau social de rassembler de l’argent au profit de l’entreprise de son choix. Auparavant, cette fonction était disponible pour les diffusions en direct et permettait de récolter des sommes destinées aux organisations luttant contre la propagation du coronavirus.
Pour la filiale de Facebook, ces deux fonctionnalités cherchent à aider les entreprises à traverser la crise en stimulant leur activité. Pour bénéficier de ces outils, il faut effectuer la mise à jour du programme sous iOS ou Android.