DISNEY+Disney+ passe déjà le cap des 50 millions d’abonnés

Tout juste arrivé en France, Disney+ passe le cap des 50 millions d’abonnés dans le monde

DISNEY+Le lancement international de la plate-forme est déjà un succès
Etienne Froment pour 20 Minutes

Etienne Froment pour 20 Minutes

Tout juste lancé en France, Disney+ vient déjà de franchir la barre des 50 millions d’abonnés dans le monde, un gain de 28 millions d’abonnés depuis le dernier recensement.

Si c’est aux Etats-Unis que la plate-forme de streaming de Disney a le plus grand nombre d’abonnés, elle aurait déjà enregistré d’excellents chiffres sur les nouveaux marchés où elle a été lancée : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, l’Inde, l’Autriche et la Suisse. Des résultats encourageants pour le groupe, qui vient tout juste d’amorcer le déploiement à l’international.

Avec plus de 167 millions d’abonnés payants, Netflix garde une grosse longueur d’avance sur Disney+, mais la progression de la plate-forme de streaming concurrente de Netflix a de quoi inquiéter les autres acteurs.

Un pied de nez aux concurrents

« Nous sommes ravis que Disney+ plaise à des millions de personnes à travers le monde. Et nous pensons qu’il s’agit d’un signe positif pour l’expansion du service en Europe de l’Ouest, au Japon et en Amérique latine au cours des prochains mois » a déclaré Kevin Mayer, directeur du pôle consommateurs chez Disney.

Les chiffres de la plate-forme sont d’autant plus impressionnants que Disney n’a mis pratiquement aucun effort dans la production de contenus jusque-là. La seule grosse exclusivité de la plate-forme, c’est la série The Mandalorian, dans l’univers de Star Wars. Les séries Marvel et autres futures grosses exclusivités n’arriveront pas avant la fin de l’été. De quoi remettre en question la stratégie des concurrents ?