Coronavirus : Snapchat touché par une panne après le lancement d’effets spéciaux Covid-19
BUG•Snapchat a toutefois annoncé avoir réparé l’application alors que le site « Downdetector » a reçu plus de 90.000 plaintes d’utilisateurs20 Minutes avec agences
Une panne a touché le réseau social Snapchat, mercredi, et affecté de nombreux utilisateurs européens et américains. Le problème a toutefois été résolu quelques heures plus tard. « Nous avons rafistolé (ce qui posait problème). Si vous avez encore des soucis, faites-le nous savoir ! » a tweeté le compte « Snapchat Support » sans donner plus d’explications.
Le site « Downdetector », qui recense les pannes et autres bugs informatiques en temps réel, avait reçu un plus tôt plus de 90.000 plaintes au sujet du réseau social.
Un partenariat avec l’OMS
Comme la plupart de ses concurrents, Snapchat a vu son usage grimper en flèche ces dernières semaines, à mesure que la moitié de l’humanité était progressivement confinée pour freiner la pandémie de Covid-19. « Le volume d’appels vidéo, souvent passés avec des effets de réalité augmentée, a augmenté de 50 % fin mars par rapport à fin février », notait mardi Snap dans un communiqué en ligne.
Par ailleurs, l’application a créé des filtres spécial coronavirus, dont un en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui donne des conseils et des informations. Elle a en plus annoncé « une nouvelle expérience de réalité augmentée pour faire des dons » via l’OMS également.