Snapchat lance « My social distance », un filtre spécial distance sociale
CORONAVIRUS•L’objectif est d’encourager les utilisateurs à respecter une distance de sécuritéJennifer Mertens pour 20 Minutes
Tous les moyens sont bons pour sensibiliser la population à respecter les recommandations sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus. Les entreprises multiplient les initiatives pour sensibiliser leurs utilisateurs à cette cause. Dans le cas de Snapchat, cela passe par de nouveaux filtres.
L’application de photos instantanées a développé deux nouveaux filtres spéciaux en lien avec la lutte contre le coronavirus. Ces filtres ont été élaborés en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé. Le premier permet de savoir si on respecte bien la distance de sécurité préconisée par l’OMS.
Un bon moyen de garder ses distances
En jouant le filtre « My social distance », l’application détecte les personnes qui se trouvent aux alentours de l’utilisateur. Si elles sont trop près, le cercle en réalité augmentée le signale en rouge, si la distance est bonne, le cercle reste vert.
Le second filtre rappelle aux utilisateurs les mesures d’hygiène à respecter pendant cette période compliquée. L’application invite ainsi les utilisateurs à se laver les mains, à rester à la maison, ainsi qu’à éviter de se toucher le visage.
Les deux filtres renvoient vers le site Internet de l’OMS pour plus d’informations concernant la pandémie du coronavirus.
Déjà déployés aux États-Unis, ces deux nouveaux filtres devraient très prochainement arriver en Europe.